Ouvert aujourd’hui de à
Fermé | Ouvre à

29.04.2024

Une économie circulaire pour un monde qui tourne rond

Du 29 avril au 4 mai, Confédération Centre fait la promotion d’idées neuves pour valoriser nos vieux objets et nos anciens vêtements. L’association NOOPS organisera à cette occasion des ateliers de sensibilisation à cette tendance montante qu’est l’upcycling le mercredi 1er mai de 16h à 18h et le samedi 4 mai de 15h à 17h. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec toutes les pistes que nous pouvons tous explorer pour consommer de plus durable.

Faites des affaires avec vos vieilles affaires.

Jeter n’est pas une fatalité. On peut aussi donner, réparer, transformer, échanger, customiser pour donner une nouvelle vie aux choses. Sur place, vous pourrez participer à une grande collecte de vos vieux téléphones portables et tablettes avec une boîte spécialement installée chez Etam. Dans cette même boutique, vous aurez aussi droit à une réduction de 10% pour l’achat d’un soutien-gorge neuf en rapportant un ancien, quelle qu’en soit la marque. Des initiatives similaires vous offriront des rabais spéciaux sur vos achats en ramenant vos vieux habits chez SEP ou Caroll. Chez SEP encore, une couturière sera à votre disposition pour poser des patchs brodés main par leurs artisanes jordaniennes sur vos jeans troués ou vos vestes un peu élimées. Alors, regardez bien, il y a un trésor caché au fond de vos armoires !

Un concours qui vous fait gagner en créativité

Le concept de l’upcycling c’est surtout faire renaître les choses en les transformant de ses mains en y mettant une bonne dose de créativité. C’est valorisant pour vous et aussi pour les objets dont vous allez vous emparer. Pour vous y aider, Flying Tiger et Sostrene Grene, vous permettront de gagner pendant toute cette période des articles et du matériel de couture. Il vous suffira pour participer au tirage au sort de vous inscrire simplement sur la page dédiée de notre site. (Désolé, le concours est terminé)