Vous avez sans doute remarqué ces grandes sculptures dorées de bronze et d’acier sur le trottoir devant Confédération Centre ? Elles sont l’œuvre de l’artiste américain Kaï dont le style mêle street art et pop culture en s’inspirant d’un imaginaire emprunté aux cartoons et à l’enfance. Le personnage récurrent dans son œuvre, c’est ce bonhomme à tête ronde, « imaginary friend » que le créateur utilise pour véhiculer des messages et transmettre ses émotions.
La première sculpture, qui n’existe qu’en trois exemplaires de par le monde, s’intitule « Love VS Money » nous montre ce petit personnage que les sentiments amoureux feraient s’envoler si l’argent ne le ramenait pas à des considérations plus terre à terre. À quelques mètres de là, trône une autre création encore plus monumentale de plus de sept mètres de large. « The struggle » met encore une fois en scène la figure fétiche de Kaï, tiraillée entre les forces du bien et du mal.
Avec cette exposition événementielle ouverte à tous et organisée en collaboration avec la galerie Bel-Air Fine Art, Confédération Centre montre à nouveau sa vocation à ne pas être seulement une vitrine des tendances, mais aussi une fenêtre sur toutes les expressions artistiques contemporaines. Vous pourrez retrouver Kaï à travers ses œuvres exposées dans d’autres galeries du réseau Bel-Air Fine Art en Europe, comme à Paris, Courchevel et Genève.
20.05.2025
20.05.2025
20.05.2025