Ouvert aujourd’hui de 07H30 à 00H00

04.09.2025

Le MAH sort de son cadre

Un musée qui a l’art de nous suspendre

Une institution muséale qui s’installe à l’intérieur d’un centre commercial, ce n’est pas banal ! Tout au long du mois de septembre, le Musée d’art et d’histoire s’installe à Confédération Centre pour vivre au rythme de la Geneva Art Week et vous faire découvrir des expériences artistiques inédites. Tout l’espace de l’atrium sera habillé pour l’occasion d’éléments de l’architecture du musée pour que ce soit vraiment comme si vous y étiez !

 

Des œuvres classiques et contemporaines à la fois !

Mixer les supports, les techniques et les courants artistiques, le MAH le fait fréquemment dans ses expositions et ce sera aussi le cas à Confédération Centre. Vous pourrez ainsi admirer la reconstitution étonnante d’une sculpture de Canova entièrement réalisée en Lego, voir les œuvres du musée s’animer sous vos yeux grâce à l’intelligence artificielle ou encore être surpris de découvrir des reproductions de tableaux devant plusieurs boutiques en faisant votre shopping.

 

L’art à portée de main

Au MAH, on aime faire du visiteur un acteur de sa relation à l’expression artistique. Pour stimuler la créativité des enfants, à partir de 8 ans, des ateliers LEGO autour de l’œuvre de l’artiste italien Canova seront organisés les 13, 17 et 20 septembre avec deux sessions par jour à 14h30 et à 15h30. Ces animations gratuites sur inscription permettront aux plus jeunes d’aborder l’art de sculpter les volumes de façon ludique et interactive. Jusqu’en octobre, le musée ouvrira un pop-up store dans l’atrium qui proposera des objets autour de ses collections et mettra à la disposition de tous, des livres d’art à consulter sur place dans un espace spécialement dédié.

 

Inscriptions atelier 13 septembre ici.

Inscriptions atelier 17 septembre ici.

Inscriptions atelier 20 septembre ici.